Je finis dans les spams (dans le meilleur des cas)

Salut,

J'ai un petit problème actuellement, d'envoi de mail. En effet, je finis
régulièrement dans les mails classés spam, quand ça je ne suis pas
purement filtré côté serveur (dumoins, c'est mon interprétation de la
chose), notamment avec hotmail (spam) ou noos (effacé sur le serveur).
Cependant, je ne reçois pas de Return to Sender.
J'aimerais savoir comment tester mes adresses pour voir pourquoi elles
vont dans les spams.

J'ai deux noms de domaines, sebkhachott.net et ammd.net, et j'ai des
alias dessus, type orl, manage, etc.

J'utilise mutt pour les envoyer, via postfix.

Je me demande s'il n'y apas une histoire avec l'enveloppe d'adresse (ou
un terme de ce genre que j'ai déjà rencontré) qui différerait, mais je
ne suis pas sûr.

D'autre part, lorsque j'envoie un mail a un des alias d'une des noms de
domaine, j'ai des logs qui sortent me disant que je suis Greylisted chez
Gandi pendant 300s. Je ne sais pas trop pourquoi, en fait, ni ce que ça
peut vouloir dire, est-ce que c'est normal, etc.

Merci d'avance.

ORL (alias Yvette H.)
------------------------
Responsable internet de l'AMMD

Sebkha-Chott : http://sebkhachott.net
[Mekanik Metal Disco]
[Peplum Neo-Futuriste Burlesque - Spectacle musico-théatral comique]

Amicale du Mekanik Metal Disco : http://ammd.net
[Asso loi 1901 promouvant les musiques éclectiques via l'open-music]

L'Entremetteur : http://entremetteur.ammd.net
[Réseau indépendant de groupes en France]

Tél : 02 43 82 72 48

	 /   Chiffrez et signez vos messages  \
	|        Utilisez les clés GnuPG       |
	|                HOWTO :               |
	|  http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |