[LDAP][ACL]problème de version?

Bonjour, je ne comprend pas.
Sur une ubuntu j'utilise un OpenLDAP qui marche bien.
Sur ma Debian testing j'ai également installer cet annuaire, mais j'ai un problème avec mes ACL.

sur Ubuntu j'utilise cette ACL qui marche bien

mais sur ma testing une ACL identique avec un " .* " ne marche pas. Ou peut être plus ? Cela me renvoi l'erreur : " no write access to parent "

si je précise un nom à la place de " .* " l'utilisateur à bien tous les droits.

Merci d'avance pour les idées que vous pourrez m'apporter.