Re: [DAVDSI] on est fichu?

Le dimanche 02 juillet 2006 à 19:31 +0200, Raphaël RIGNIER a écrit :
> Salut!
> Comme fallait s'y attendre, la loi a fini par passer au forcing!
> http://www.eucd.info
>
> quel va être maintenant notre avenir Debian?
> Serait-ce la fin de debian-multimedia.org par exemple?
>
> Raphaël

Le peer to peer libre est sérieusement menacé !

Particulièrement, la loi oblige que le peer to peer soit doté de DRM
mais cette même loi interdit de mettre à disposition la technologie qui
pourrait craquer le DRM sous peine d'amendes très élevées et de prison.

Pour un logiciel libre, les sources allant de paire avec le logiciel, si
le DRM était en logiciel libre , les sources seraient livrées !

Perso, j'ai écrit à 3 députés (2 UMP, 1 PS). Si les particuliers
s'étaient un peu plus bougés le cul, la donne aurait peut-être changée
(quoique ... ).

Maintenant j'ai fait un autre courrier que je posterai demain pour
demander que les divers sites Internet des organismes d'état soient
conformes à l'interopérabilité. Je prendrai un simple exemple:
Pour suivre les retransmissions vidéos des débats à l'assemblée
nationale, les deux seules alternatives qui vous sont proposées sont
RealPlayer et Windows Media Player.

Comme l'UMP (seul parti à avoir voté pour ce projet) prétend que
l'interopérabilité n'a pas été oubliée, qu'ils le prouvent !

Maintenant vous pouvez tous faire de même, c'est facile les adresses
sont ici: http://www.ffii.org/~gibuskro/meplist/mon_depute.html

nono