Re: [SARGE] la détection et l'installation des scanners n'est pas automatique ?

> j'ai moi, localhost est en commentaire => donc c'est comme si net.conf
> était vide
fais tout de suite la modification car tu devras y passer (on peut faire
normalement faire autrement pour pouvoir utiliser le scanner en simple user,
mais je n'y suis pas parvenu et cette solution ne coute que 3 lignes à
mettre)
> je n'ai pas de répertoire xinetd => effectivement le paquet xinetd n'est
> pas installé
Idem fais le tout de suite.
> avec "strace xsane" je vois qu'il essaye d'ouvrir sans succès les fichiers
>     /dev/usb/scanner0 ... scanner15
j'en déduis donc que tu n'est pas un débutant :-)
> quel est le nom du fichier représentant le scanner par defaut ?
> /dev/usb/scanner0 ?
moi j'ai pas ce lien symbolique :-) et mon scanner fonctionne, donc il doit
être utile dans un autre type de configuration (je crois que c'est lorsque
l'on utilise la deuxième solution pour l'accès simple utilisateur au scanner)
Rem : je suis en noyau 2.6.15 en testing à jour

>  >lsusb
>
> Bus 002 Device 002: ID 06bd:2061 AGFA-Gevaert NV SnapScan 1212U (?)
Voilà ce que j'ai :
Bus 001 Device 002: ID 06bd:0001 AGFA-Gevaert NV SnapScan 1212U

Rem : tu n'a donc pas la même version que moi, mais, comme tu semble le
savoir, l'autre version, celle nécessitant un firmware
(http://snapscan.sourceforge.net/).
> [...]
>     open("/dev/usb/scanner0", O_RDWR)       = 7
>     open("/etc/sane.d/snapscan.conf", O_RDONLY) = 6
>
> par contre xsane n'est toujours pas content => il m'affiche encore "pas
> de périph
>
> je dois télécharger le firmware ? ce n'est pas automatique ?
> je viens d'essayer
>     agfafirm -v /dev/usb/scanner0 /usr/local/lib/snapscan.bin
> strace m'indique:
>     open("/dev/usb/scanner0", O_RDWR|O_CREAT|O_TRUNC|O_LARGEFILE, 0666) = 3
>     write(3, "\22\0\0\0x\0", 6)             = -1 ETIMEDOUT (Connection

En lisant :
http://www.linux-usb.org/USB-guide/x722.html
http://www.sane-project.org/man/sane-snapscan.5.html

j'en déduis qu'il te faut dans le fichier snapscane.conf la ligne suivante :
firmware /usr/local/lib/snapscan.bin

Rem :
- je n'ai jamais précisé le périphérique usb
- tu as bien le paquet libusb d'installé ?
- un timeout est généralement obtenu car le périphérique attends des données
et qu'il n'en vient pas (donc est-ce qu'il regarde au bon endroit ?)
- pense à réinitialiser ton scanner entre chaque test

Voilà, désolé, j'ai peur de ne pouvoir t'aider plus