Re: eclipse et JVM

    bonjour,

Le jeudi 29 juin 2006, pascal a écrit...

> Parceque javasapucestpaslibre ou bien à cause de la taille redoutable de
> l'API ?
> Ou bien à cause des qualités de Python ?...

Pour les qualités du langage, bien sur.

C'est un langage de haut niveau, plus souple que Java, d'une syntaxe
claire, concise et élégante. Plus facile à apprendre que Java, à mon
sens, avec plus de possibilités concernant les interfaces graphiques
réalisables. Le nombre de modules utilisables, tant dans l'installation
de base que dans les modules associés disponibles en paquets est
impressionnant.

J'ai eu du mal à rentrer dans Java, mais je m'y suis fait quand j'ai du
l'utiliser. Je n'ai eu aucune difficulté à adopter Python, en revanche.

> Et sinon ...pourquoi pas Ruby ?
> http://www.oreilly.com/catalog/0976694093/

Je ne connais pas. Je n'en dirais rien.

--