Re: [HS] Combiner find et rm

Edi STOJICEVIC a écrit :
find rep -iname "*~" -exec rm {}\;
Bonjour,
merci. Je viens de l'essayer sous le bash d'OS X, il fallait rajouter un espace entre } et \ pour qu'il interprete le ; . Je m'attendais a ce qu'il y ait des remarques sur le rm -vi. J'avais bien dit "Je veux qu'au depart il propose de supprimer" et non "Je veux qu'au depart il supprime". Et normallement il ne devrait pas y en avoir des centaines. Il n'est pas question, pour moi, qu'une personne lance ce script pensant faire une sauvegarde et que des fichiers potientiellement importants soient supprimes brutalement (c'est d'ailleurs contraire a l'esprit GNU, pour etre vraiment en accord, il faudrait meme que je decoupe ce script en plusieurs faisant chacun une tache bien precise). Apres, rien n'empeche de pouvoir passer un parametre au script pour passer en mode "force". Vu qu'on est submerge par le foot, j'en profite pour m'occuper a autre chose, dont programmer, c'est bien plus gratifiant, que par exemple, passer des heures a critiquer l'equipe, pour se rendre compte qu'elle n'est pas si mauvaise que ca... Tiens, ca me rappelle une certaine coupe 1998... Et tout le monde avait dit qu'ils ne re-commenceraient plus a etre mechant... et apparemment, les politiques aussi ont oublie leurs resolutions post-21 avril...
--
Bien cordialement, Stephane Ascoet, cyberespace Saint-Thonan <http://mairie.wanadoo.fr/saintthonan/cyberespace.html>-eventuellement preneur de materiel Fait en toute legalite avec Mozilla(sur Apple eMac sous OS X.2.8+AW 6.2.9), qui est libre et que vous pouvez aussi utiliser