[HS] Combiner find et rm

find /metier -name "*.php" -o "*.html" -o "*.js" | xargs tar cvf
> archive.tar
>
> De façon générale, la réponse aux questions qui contiennent
> le mot "arborescence" est presque toujours basé sur find et
> xargs.

Et même : find ... -print0 | xargs -0 ...
Bonjour,
vu que ce hors-sujet fut amorce il y a quelques semaines, je le continue... Je cree un script qui automatise l'enregistrement sur CD d'une arborescence(je pourrais le fournir a qui le desire, peut-etre un futur projet GNU?). Je veux qu'au depart il propose de supprimer les fichiers *~ (et on pourrait tres bien ensuite faire la meme operation pour d'autres fichiers parasites). J'ai donc repris la commande ci-dessus, ce qui donne:
find $dossiersrc -iname "*~" -print0 | xargs -0 rm -vi
Seulement, ca ne fonctionne pas, et il me semble que c'est parce que la commande n'attend pas que l'on ai repondu oui ou non a rm pour continuer. Je vois bien la solution de stocker la liste des fichiers dans un fichier, puis de la relire dans une boucle, mais ce n'est pas tres propre. Auriez-vous une meilleure idee? Desole pour la poursuite de ce hors-sujet, mais j'avoue que, arrive si pres du but, c'est plus tentant de demander a des vraies personnes ce qui cloche plutot que de se taper de la documentation theorique, qui serait en grande partie de la re-dite pour moi.

--
Bien cordialement, Stephane Ascoet, cyberespace Saint-Thonan <http://mairie.wanadoo.fr/saintthonan/cyberespace.html>-eventuellement preneur de materiel Fait en toute legalite avec Mozilla(sur Apple eMac sous OS X.2.8+AW 6.2.9), qui est libre et que vous pouvez aussi utiliser