Re: Informations

Le Wed, Jun 28, 2006 at 11:42:55AM +0000, christian eric Massidi écrivait/wrote:
> Bonjour
>
> Je m'interresse à Debian, je voudrais juste savoir quelle est la
> configuration minimale pour l'installation de Debian

"Installer Debian" ne veut rien dire de précis, car en installant
Debian on peut choisir un par un les paquets logiciels qu'on installe.

Je crois que Debian peut être installé sur quelque chose d'aussi vieux qu'un
486 (de 50MHz) avec 12Mo de RAM et 100Mo de disque.

Mais plus la machine est petite, mieux il faut connaitre Debian pour l'installer.
Par exemple simple, quand on a peu de disque, on n'installe pas la
documentation en ligne.

La bonne question, c'est quelle est votre configuration,
et quels sont vos besoins (ou bien pourquoi installez vous Debian)?
Un bon préalable, c'est la lecture d'un bon livre sur Linux et Debian.

Si votre PC a moins de 6 ou 7 ans, vous n'avez pas d'inquiétude à avoir.
Et un Debianiste confirmé pourrait peut-être même installer
Debian sur un 386SX à 4 ou 6 Mo de RAM.

N'hesitez pas à consacrer plusieurs heures de lecture avant d'installer Debian
(surtout si vous ne connaissez rien à Unix ou Linux).

Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net