Re: Horde vs SquirrelMail

Je confirme que Squirrelmail est facile a installer. C'est une bonne solution pour des petits serveurs de messagerie comportant moins d'un millier de comptes. En revanche, Imp-Horde est complexe et puissant. Il convient pour des gros serveurs. Pour IMAP, on choisira d'installer par dessous cyrus (pas simple, mais on est pro ou on ne l'est pas)... Pour le reste Postfix, Amavis, Sophos+Clamav, les greylists, CAS/Ldap pour l'authentification. C'est la solution qui a été mise en oeuvre pour le serveur de messagerie de l'Université de la Méditerranée à Aix-Marseille. Mais il y a l'équipe du CRI (CISCAM) derrière.

Si on est seul, et pour ne pas s'enquiquiner : Squirrelmail.

JPL

Quoting phdb <phdb@laposte.net>:

Bonjour à tous,

J'envisage d'installer un webmail. A choisir entre Horde et SquirrelMail.
A priori, je m'orienterai plutôt vers le premier pour des raisons d'esthétisme.
Il semble néanmoins que son installation ne soit pas une mince affaire...
Mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience et quelques conseils.
Et enfin des liens vers des tutos supplémentaires seraient toujours les bienvenus.

Merci d'avance,

Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench   Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et