Re: à propos des pages de manuel en français

Le vendredi 23 juin 2006 à 20:35 +0200, pascal@linuxorable.net a écrit :
> Bonsoir,
>
> Sous debian (Sid) j'ai installé le package manpages-fr puis configuré
> "locales" et dans mon fichier /etc/environment j'ai:
>
> LANGUAGE = "fr_FR:fr:en_GB:en"
> LANG = "fr_FR@euro"
> LC_ALL="fr_FR@euro"
>
> Pourquoi certaines manpage sont appelées dans leur version française
> alors que d'autres, bien que présentes également en français, ne sont
> pas appelées ?
>
> Par exemple:
>
> man man
>
> renvoie systématiquement la version anglaise alors que:

> [...]

Vérifie, ce n'est pas la même page de manuel. Dans ton exemple tu
utilises la section 7 (pour les sections cf. man man). Donc "man 7 man"
te renverra la page man de la section 7, donc en français.
alors que "man man" te renverra la page man de la section 1
(cf. /etc/manpath.config) pour l'ordre de recherche)

Greg