modules du noyau resistants aux upgrades

Bonjour,

Je compile des noyaux que je fais évoluer en fonction de mes besoins et des problèmes de bugs ou de sécurité que je package pour plus de facilité. A coté de cela, je package aussi des modules supplémentaires pour du hardware ou des fonctionnalités qui me sont utiles. Cependant, certainement parce que je m'y prend mal, a chaque fois que je recompile/repackage mon kernel, je suis obligé de recompiler les packages de mes modules. Si j'essaie d'utiliser les modules compilés avec un ancien noyau (souvent quasi-identique à un patch et la recompilation près), j'obtiens le message d'erreur explicite:

root@exercice15:/lib/modules# modprobe zaptel
FATAL: Error inserting zaptel (/lib/modules/2.6.16.20-5tbs-std/misc/zaptel.ko): Invalid module format

Alors que si je recompile ce module avec la dernière mouture du repertoire de compilation du noyau, je n'ai pas de problème à l'utiliser.

J'ai vraisemblablement un problème dans mes procédures de compilation du noyau ou des modules. Je souhaiterai permettre par un moyen quelconque qu'un module puisse être utilisé sans besoin de recompilation avec toute une branche de kernels (2.6.16.x dans mon cas) sans avoir à recompiler après chaque mise à jour tous les modules. Est-ce possible ?

J'ai essayé en vain d'activer le module versiononig dans mon noyau qui n'a rien apporté de mieux.

Vos conseils et remarques sont les bienvenus.

Vincent