badblocks reiserfsck

Bonjour,

J'ai une machine dont le dd maxtor a semble-t-il quelque secteurs défectueux ce qui empèche sa mise-à-jour... ça ne me dérangerait pas d'y passer un petit coup de powermax et de la réinstaller vu que l'installation de debian est presque entièrement automatisé sur le réseau en question... mais voilà il y a aussi windows en dual-boot et là j'ai pas vraiment le temps de le reinstaller, surtout que la machine en question sera remplacée prochainement donc j'aimerais que ça tienne jusque là.

Donc je me demandais s'il y avait un moyen simple de marquer les secteurs défectueux comme tel avec badblocks et reiserfsck de façon à ce qu'ils ne soient plus utilisés ou, à défaut avec badblocks et mkfs.reiserfs.

Merci.