Re: [RESOLU, je pense] Problème IDE / HD : messages d'erreurs kernel

Le jeu 22 jun 2006 12:53:46 CEST, Minux <minux@tele2.fr> a écrit :

> Moralité : ne pas toujours faire confiance aux outils des fabricants de
> D.D. (en l'occurence IBM - Hitachi) qui m'a indiqué que tout était en
> parfait état de fonctionnement sur ce disque. Seul un smartctl -a m'a

Note 1 : ce n'est pas parce-que Smart ne détecte rien que tout va
bien ! En revanche, s'il trouve des soucis, il faut s'en inquiéter...

> indiqué des erreurs alors que smartctl -t short et long ont tous 2
> indiqués un statut "PASSED". J'ai pourtant regardé la doc et aucune
> valeur n'était alarmante (pre-failed par exemple). Curieux.

Note 2 : le statut "PASSED" se réfère aux résultats des tests
'offline' ; pour les tests short /long, il faut regarder le résultat
par un : smartctl -l selftest <disque>

	Fred.