Re: [freebox routeur serveur dhcp]Diffuser les noms de machines pour mon réseau local

Le mercredi 21 Juin 2006 22:22, Claude Reveret a écrit :
> et qui
> comme moi, ne souhaite pas passer sur chaque machine du lan pour modifier
> le /etc/hosts en conséquence.

Par ce qu'il ne le veut pas !

> Voila j'ai chez moi 6 pc (1 pc/ personne + 1 serveur + 1 routeur avec 2
> cartes réseau)

C'est ton routeur qui t'a laché... Mais le serveur (de quoi) fonctionne !
J'y installerait named en DDNS (Dynamic Domain Name Service)... Le DHCP de la
Freebox mettant à jour le DNS (si c'est possible ? C'est à dire que la partie
DHCP de la Freebox contient-elle un ddns-update ?)

1er cas : Freebox met à jour ton DNS
2em cas : Non elle ne peut pas alors mets aussi un DHCP sur le serveur et
n'actives que la fonction routeur sur la Freebox.