[freebox routeur serveur dhcp]Diffuser les noms de machines pour mon réseau local

bonjour,

désolé du HS et du sujet peut être erroné/flou

Voila j'ai chez moi 6 pc (1 pc/ personne + 1 serveur + 1 routeur avec 2 cartes
réseau)

Mon PC routeur m'a laché (pas le temps / argents nécessaire à la réparation /
échange pièces)

Je doit donc utiliser le mode routeur de la freebox, de plus j'active le
serveur dhcp de la freebox. malheureusement il ne semble pas possible de dire
au "routeur freebox" de faire un mini-dns (voir note bas de page), je
souhaiterais savoir si quelqu'un à déjà eu cette problématique, et qui comme
moi, ne souhaite pas passer sur chaque machine du lan pour modifier
le /etc/hosts en conséquence.

d'avance merci

Note : mon routeur était un ipcop, il y a avait un mini serveur dns, qui se
contentait de lire le /etc/hosts pour faire la résolution de noms pour les
machine du lan, mais je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité sur la page
routeur de la freebox