Re: Re : [Sarge] Migration

Bonsoir,

Dominique Claver KOUAME wrote:
> Salut,
> Je viens de tenter d'installer suivant la procédure de Oltra malheureusement j'ai des messages d'erreur que je voudrais bien résoudre. les messages sont ci-dessous :
>
> kdebian:~# aptitude update => exécution sans problème
>
> kdebian:~# aptitude -s upgrade => c'est ici que les problèmes commencent quand il m'affiche la liste des paquets à exécuter et que je réponds Y il repart à la ligne sans rien exécuter avec le message ci-dessous :

C'est tout à fait normal. L'option -s signifie 'simulate' (man
aptitude). Elle te permet de voir si ça va passer ou pas, sans lancer
réellement la procédure.

> Les paquets suivants seront mis à jour :
> Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés : 106 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 2 à enlever et 830 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 135Mo d'archives. Après dépaquetage, 27,1Mo seront utilisés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Y
> Charger/installer/enlever des paquets.

Ici, on constate que apt-get upgrade devrait passer sans problème.
aptitude a déterminé correctement toutes les manipulations à faire.

> [...]
> ou qui ne sont pas encore sortis « d'incoming ».
>
> Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
>   xlibmesa-glu: Est en conflit avec: libglu1qui est un paquet virtuel
>   libglu1-mesa: Est en conflit avec: libglu1qui est un paquet virtuel
>   libfam0: Est en conflit avec: libfam0c102 (< 2.7.0-10) mais 2.7.0-6sarge1 est installé et a été conservé
>   libfam0c102: Est en conflit avec: libfam0 mais 2.7.0-10 doit être installé
>   x11-common: Est en conflit avec: xfree86-common mais 6.9.0.dfsg.1-6 doit être installé

En revanche, ici, on se rend compte que aptitude a du mal (et comme ça
là, à froid, moi aussi. Il y a au moins la transition vers X.org 7.0 qui
doit poser problème).

En résumé, soit tu fais un upgrade (sans aucun problème a priori), soit
tu cherches à déterminer avec le support de la liste le problème qui
t'empêche de faire un dist-upgrade.

La différence entre les méthodes dist-upgrade et upgrade est que la
première est susceptible de supprimer des paquets installés afin de
satisfaire aux dépendances. La seconde conserve absolument les paquets
installés, et donc est susceptible de ne pas mettre tous les paquets à
jours.

Que l'on me corrige si je me trompe :)

> Merci de m'aider à solutionner tous les  bugs.

... s'il vous plait.

--
David.