Re: Retrouver un module lors de la configuration du noyau.

* Laurent FRANCOIS <lfrancois-os@worldonline.fr> [2006-06-21 13:09] :
> Bonjour,
>
> comment faites-vous pour retrouver dans l'arbre
> des menus, sous menus, sous-sous menu
> un module afin de le compiler en module ou en dur
> dans le noyau lors d'un make menuconfig|xconfig|gconfig.
>
> Prenons l'exemple du module sd_mod.
> J'ai essayé:
> grep -i sd_mod .config
> Parfois ça aide à "localiser" le module mais là non.
>
> Sachant que ce module concernait la prise en charge SCSI.
> J'ai fini par le trouvé en fouillant  tous les choix, sous choix de
> menuconfig
> [...]

On peut le faire ici car le fichier d'aide contient le nom du pilote :

$ find /usr/src/linux -name "Kconfig" -exec grep -i -l sd_mod {} \;
./drivers/scsi/Kconfig

Et en recherchant dans ce fichier, on trouve :

config BLK_DEV_SD
        tristate "SCSI disk support"
        depends on SCSI
        ---help---

[...]

          The module will be called sd_mod.

Cela nous indique également où trouver cette option :
Device Drivers/SCSI device support/SCSI disk support

Fred

--
Comment poser les questions intelligemment
Comment signaler efficacement un bogue