Son sous debian

Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet revient très souvent, mais je n'ai toujours pas de
solution. :$
Je sais également qu'il y a un nouveau projet pour améliorer ça -Phonom-, je
crois.

Je suis sous KDE avec artsd, utilisant Alsa, avec un périphérique personnalisé
en "dmix".
Certaines applications comme spd-say de speech-dispatcher utilisent encore OSS
(je peux apparemment le lancer avec aoss sans soucis)
amarok, avec le moteur xine
xine configuré avec alsa et le périphérique par défaut
J'ai essayé Tremulous, dont le son saccade drôlement...
Bref, c'est le bins !
Je ne maîtrise pas mon système de son.

Quelle configuration utilisez-vous ?
Est-ce que vous avez un .asoundrc définissant un périphérique différent pour
chaque application ? -qui mixerait tout ça ?-

Je ne vois pas sur quelle épaule mettre mon fusil ... :P

Merci d'avance !

--
"Approprie-toi ton temps et tu connaîtras ton esprit."