Re: [Problème de NPTL]

* Cyril Largouet <cyril.largouet@gmail.com> [2006-06-16 12:06] :
> Bonjour,
>
> je cherche à installer Zimbra sur ma machine en Debian 3.1 pour en faire un
> serveur mail et Webmail.
> Cependant, l'installation de ce logiciel me demande pour prérequis "NPTL"
> (Native POSIX Thread Library) et je ne trouve pas le moyen de me le
> procurer.
> A priori, il ne fait pas partie de la liste des ports disponibles et je ne
> l'ai pas trouvé non plus sur un site dédié.
> Il est à noter cependant que je viens de m'initier à Debian et que mes
> connaisances sont donc assez faibles pour le moment.
> [...]

NPTL est fourni par la combinaison de certains noyaux Linux (au moins
2.6) et certaines versions (assez récentes) de la libc6. A priori, Sarge
semble avoir quelques problèmes avec NPTL (cf.
http://lwn.net/Articles/139887/ et chercher NPTL).

Fred

--
Comment poser les questions intelligemment
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr