Exécution d'une DLL sur un serveur APACHE sous Linux

Bonjour,

Je réécris actuellement une application web qui accède à une base de données Oracle dans laquelle certaines informations sont stockées sous forme cryptées dans un champ blob.

L'éditeur de la solution que je remplace me signale sympatiquement qu'il me faut utiliser une DLL pour décrypter l'information.
En effet, il utilise deux méthodes de cryptage :
1) via la libraires zlib dans certains cas
2) via un algorithme de de chiffrement propriétaire dans les autres cas.

Leur solution de portail utilise donc IIS 5.0 avec cette DLL qui est appelée par appel à une méthode d'un objet créé pour l'occasion.

Ma première question est :
Sait-on faire cela avec Apache sous Windows ?

Ma seconde question est :
Sait-on faire cela avec Apache sous Linux ?

Je souhaiterai rester sous Linux, mais j'ai bien peur qu'il ne me faille utiliser une machine sous windows pour le faire.
Vous l'avez compris, toutes les idées pour échapper à Windows sont les bienvenues.

Merci.

Patrice.