DNS, sous-domaine et autre questions de base

Bonjour,

Tout d'abord, que les choses soient claires: je ne comprends pas grand chose aux DNS ;-)
D'où mes questions de base.

J'ai un nom de domaine (linuxorable.net) géré par mon registar.

1°/ Si je désire me lancer dans la mise en place de mon propre serveur DNS, quelle démarche dois-je faire auprès de mon registar ? 2°/ Vais-je me retrouver pendant quelque temps sans accès à mon site (le temps que les autres DNS sachent par quel nouveau serveur est géré mon domaine) ? Si oui, pendant combien de temps ? 3°/ Si j'ai besoin de créer un sous-domaine (admin.linuxorable.net par exemple - c'est pour faire de la réécriture d'URI pour un site sous eZ publish), dois-je impérativement gérer mon propre DNS ? ou bien puis-je laisser mon registar gérer mon domaine principal et moi, créer ce sous-domaine ? ou encore dois-je m'adresser à mon registar pour qu'il fasse le nécessaire pour que ce sous-domaine existe ?

Cordialement

Pascal