Re: [HS][VIDEO] outil d'extraction des tags mpeg

Frédéric BOITEUX a écrit :
Le mar 13 jun 2006 17:53:04 CEST, Bayrouni <bayrouni@brutele.be> a
écrit :
Or, j'ai aussi pris beaucoup de séquence video avec le meme appareil et je voudrais savoir si un outil d'extraction des infos dans les mpeg existe aussi.

Tout outil en ligne de commande sera le bienvenu.

J'avais eu le même problème, mais je n'ai pas trouvé grand'chose... En
attendant, je me suis débrouillé avec mplayer qui affiche l'info
lorsqu'on joue une vidéo, avec une commande du style :

mplayer -nosound -vo null <video> -ss 10:00:00 2>&1 | \
             grep 'Digitization Time:' | \
             sed -e 's/ Digitization Time: //'

Merci,
Pour le moment c'est exactement ce qu'il me faut, renommer les fichiers mpeg en leur attribuant la date effective de prise de la video.

Depuis, j'ai vu un programme 'hachoir' qui saurait peut-être faire
cela, mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester...

J'ai jeté un coup d'oeil ici:
http://hachoir.python-hosting.com/wiki/HachoirYield

J'ai lu rapidement cette page mais j'y reviendrai.
On y trouve l'installation, la doc, le code source.

Apparemment Hachoir est devenu HachoirYield dans sa nouvelle version qui supporte l'edition.

Si j'ai bien compris ça sert à afficher et editer les infos contenues dans differents fichiers, de jpeg, png à une partion ext3 en passant par pdf, et mpeg ... :)

Je l'essairai bientôt.

Merci Fred et à +
--
Bayrouni