Re: message d'erreur pour compiler mon driver qc-usb-messenger lié aux headers apparemment

* Thierry B <debian@thierry.eu.org> [2006-06-13 15:40] :
> Frédéric Bothamy a écrit :

[...]

> Re,
>
> Bravo lol, c'est nikel maintenant.
>
> Mais juste une question, pkoi il utilise forcement les headers de ce
> paquet, et qu'il ne tiendrait pas compte d'autres paquets de headers
> comme linux-headers-2.6.16 machin ou bien des headers que j'aurai généré
> moi même?

Ces entêtes sont utilisés spécifiquement pour compiler des programmes en
espace utilisateur (ce qui est le cas ici pour le programme input_read).

En fait, en regardant la documentation de linux-kernel-headers, on peut
lire ceci (dans /usr/share/doc/linux-kernel-headers/README.Debian) :

  - These headers can not be used to build kernel modules.  They're only
    for userspace use.
  - These headers do not need to match your running kernel.  They're
    only for the use of GNU libc and other C libraries.
  - These headers should generally not be included directly.  It's not a
    bug if you include one directly and something breaks.

Donc, il n'y aura pas de conflit entre linux-kernel-headers (utilisé
pour les programmes en espace utilisateur) et linux-headers-2.6.16
(utilisé pour les pilotes du noyau). C'est pour cela que les commandes
utilisées pour compiler le module quickcam et celle utilisée pour
compiler input_read n'ont rien à voir.

> Merci bcp en tout cas :-)

SVP pas de réponse en style SMS et pas de réponse en privé. Merci.

Fred

--
Comment poser les questions intelligemment
Comment signaler efficacement un bogue