amavis-new, spamassassin scoring etrange

Bonjour

Je suis sous debian sarge avec Postfix, amavis-new et spamassassin. J'ai le probléme suivant:

dans mon fichier /etc/spamassassin/local.cf j'ai les régles personnelles suivantes:

header	 MY_BUS_SUBJECT_B08	Subject =~ /(?:refinance|drugs|rolex)/sgi
describe MY_BUS_SUBJECT_B08	Contient un mot suspect dans le sujet
score    MY_BUS_SUBJECT_B08	4.0

body     MY_WB_RF	/(?:Refinance|financial|save a lot)/i
describe MY_WB_RF	Refinance
score    MY_WB_RF	1.0

Le scoring du mail devrait-être 5.0, mais ce n'est pas le cas voici ce que j'obtiens en editant le header:

soit un ecart de 0.8 point

En changeant le scoring de mes regles personnelles a 10.0 points chacune j'obtiens:

Voici la question:

Quel régle peut intervenir dans amavis-new qui me change le scoring

Merci à vous

--
Cyrille Blanpain
CEREGE UMR6635