apt-get et /etc/group

Bonjour à tous,

Récemment j'ai supprimé exim pour le remplacer par postfix - sans problème.
Ce soir, au cours d'une opération de 'ménage' je retire du fichier /etc/group la ligne suivante : Debian-exim:x:102: qui me semblait ne plus devoir y être.
Et enfin je lance un apt-get update et upgrade.
Et là, après confirmation de la mise à jour je récupère l'erreur suivante :
dpkg: syntax-error: unknown group 'Debian-exim' in statusoverride file
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2).
Finalement j'ai reintégré le groupe Debian-exim dans /etc/group, et j'ai relancé la mise à jour, qui cette fois-ci, s'est bien déroulée...
Y aurait-il des liens "en dur" dans  dpkg ?....