Re: [HS] limiter le serveur ssh pour une adresse IP

On 2006-06-09 15:04:00 +0200, Marc Chantreux wrote:
> [...]

fail2ban ne fait de toute façon que modifier les règles de firewall.
Et si c'est juste pour autoriser ton IP comme tu le demandais, tu
n'as pas besoin du reste.

> perso, j'utilise denyhosts ... c'est du python mais ca fait ce qu'on lui
> demande.

fail2ban, c'est aussi du python. :( Cela fait qu'il est sensible aux bugs
de python (e.g. http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=369689
même si ici, c'est essentiellement la faute de fail2ban, comme je le dis
là: http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=372684 ;. Et aussi
au fait qu'il faille avoir X versions de python sur sa machine.