Re: qtparted sous debian sid

On Saturday 10 June 2006 12:20, Thierry B wrote:

> Re,
>
> Certainement, mais je sous-entendais dans ma question, sans perte de
> données lol.

Supprimer/recréer les partitions ne supprime pas les données! Du moment qu'on
formatte pas le système de fichier, les données sont toujours là.

Donc, si avec fdisk du supprime une partition, et que tu la recrées avec
_exactement_ les mêmes paramètres (cylindre de début et de fin), et que tu
tentes ensuite de la monter, tes données seront toujours là.

Corollaire, si tu supprimes toutes tes partitions (qui sont dans le désordre),
et que tu les recrées ensuite dans l'ordre avec fdisk (avec les mêmes
paramètres de taille), tu devrais générer une table des partitions dans
l'ordre, sans perdre de données.

Dans la mesure du possible, fais un backup avant ;o)

    Gurvan Huiban

     "My mother used to make coffee this way...
       Hot...
        Strong...
         And good."    (from "Once upon in the West")