Re: Mauvais upload Bewan ADSL / Tele2 avec Debian

Axelle Apvrille a écrit :
> [...]
> l'upload est tjrs bien plus faible que le download,
> mais là, j'ai vraiment un upload ridicule (mais pas
> nul).
>
> De plus, lorsque j'essaie avec la même machine sous
> Windows (multi-boot), mon upload est bien plus
> correct.
>
> Pouvez-vous m'aider à trouver le problème ?
>
> J'ai vu à la console notamment une série d'erreur ATM
> Operation Error Interrupt.
>
> J'ai une Debian, Sarge, noyau 2.6.15.6, un modem BeWan
> ADSL USB, pppd 2.4.2, j'utilise pppoatm, et les
> derniers drivers Bewan pour Linux (0.9.3 je crois).

J'ai le même genre de caractéristiques avec un Bewan. En revanche je
suis en PPPoE chez mon fournisseur d'accès, avec également le les
derniers drivers compilés à la main (problèmes dans le paquet Debian)
pour un  noyau 2.6.16.

J'ai ce genre d'informations dans mon syslog (en 5 secondes, imaginez la
taille des logs...) :

Jun  7 16:22:31 localhost kernel: IntInComplete: ATM Operation Error
interrupt
Jun  7 16:22:31 localhost kernel: HandleAtmError: Reset ATM FIFO
Jun  7 16:22:32 localhost kernel: IntInComplete: ATM Operation Error
interrupt
Jun  7 16:22:32 localhost last message repeated 10 times
Jun  7 16:22:32 localhost kernel: HandleAtmError: Reset ATM FIFO
Jun  7 16:22:32 localhost kernel: IntInComplete: ATM Operation Error
interrupt
Jun  7 16:22:33 localhost last message repeated 3 times
Jun  7 16:22:33 localhost kernel: HandleAtmError: Reset ATM FIFO
Jun  7 16:22:33 localhost kernel: IntInComplete: ATM Operation Error
interrupt
Jun  7 16:22:33 localhost last message repeated 4 times
Jun  7 16:22:33 localhost kernel: HandleAtmError: Reset ATM FIFO
Jun  7 16:22:34 localhost kernel: IntInComplete: ATM Operation Error
interrupt
Jun  7 16:22:35 localhost kernel: HandleAtmError: Reset ATM FIFO

Visiblement un problème de pilote, mais ce modem n'a l'air d'être
utilisé que par Télé 2 et un FAI italien d'après mes recherches sur la
toile.

Je viens de le faire tourner quarante-huit heures et il s'est mis à
écrire des erreurs comme ci-dessus lorsque j'ai mis en route MLDonkey...
J'ai remarqué, en utilisant unicorn_status que j'avais de nombreuses
erreurs "FEC" en upload.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer au moins de quoi comprendre les erreurs,
le "FEC" et ces choses là, je me sentirai au moins un peu moins bête.

Par avance merci.

David