Re: ifconfig...

--- steve <dlist@bluewin.ch> a écrit :

> Salut Christophe,
>
> Alors t'en est où maintenant ?
>
> pour la route, tu peux mettre une ligne
>
> gateway xxx.xxx.xxx.xxx

Bien de toute façon, la gateway, c'est la livebox, et c'est
192.168.1.1 dasn les deux cas.

Non, il y a autre chose, quelqu'un, un processus, qui fait un
ifconfig eth0 up, au démarage de la machine..
Et qu'un ifup ath0, ne marche que à condition que
ifconfig eth0 soit sur down.

Mais (et j'ai joint mon fichier d'interface pour que tu puisse
t'en rendre compte), mon fichier ../interfaces, ne mentionne même
pas le eth0..

Donc... Il y a quelqu'un d'autre, un autre processus, et un autre
fichier de config qui entre en ligne de compte.

Je pourrait faire un grep -R eth0 sur la racine, je verrai bien :)

Je ferrai ça à l'occasion.

Sinon ma bécane tourne à merveille,
à part que j'arrive pas à voir correctement la page suivante:
"http://home.ddc.net/ygg/etext/godel/";(police symbol pas Ok,
sur firefox, ou konqueror)

Tu peux me dire ce que t'en penses si t'as le temps.

Ch.

> dans /etc/network/interfaces
>
> afin de préciser par où les paquets doivent passer. Mais comme je ne
> connais
> pas ta configuration réseau, je ne peux pas t'aider beaucoup plus que
> ça.
>
> @ plouff
>

> ps : pas compris pourquoi t'as renommé le fil de discussion, pô grave
Parce que y'a quelqu'un d'autre qu'a pris le nom (un nouveau fil),
et que lui il faisait vraiment une installation Débian.
Ch.

> pcmcia

> [...]

Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutionnaire.
http://fr.mail.yahoo.com