apache 2.0.55 : n'arreter qu'un virtual host et non apache complétement

Bonjour,

suite à des problème de fonctionnement d'un de mes virtualhost (ceux que l'on
trouve dans /etc/apache2/sites-enable), je voulais savoir s'il existe une
astuce pour arrêter seulement un virtualhost (genre :
/etc/init.d/apache 101-VirtualHost stop )

ou une manière de contourner le problème démarrer apache sans ce virtualhost
(ça je sais faire), mais permettre de démarrer ce virtualhost séparement

Note : ma question peut paraître stupide (en me relisant, et essayant de ne
pas être moi ..... je trouve cette question stupide !), c'est parceque j'ai
soucis en dev php (un peu long à expliquer sur cette liste dédiée debian)
j'arrive pas à trouver le problème car j'essais de laisser mes autres sites
dispos et donc le fait de pouvoir arreter/redémarrer ce virtualhost sans me
poser de questions m'arrange.

Merci