Re: GDM bloqué

Bulot Grégory a écrit :

Le Jeudi 25 Mai 2006 17:24, Dominique Fauqueux a écrit :
Bonjour.
Quand un utilisateur ferme sa session on repasse à l'écran de GDM. Normal.
Là où ça ne va plus c'est que si on dirige la souris vers le droite ou
le bas de l'écran, le pointeur sort de l'écran et ce dernier est rempli
par une image composite faite de morceaux du fond d'écran et de pages
web visitées pendant la session (bonjour la confidentialité !).
Il arrive même qu'il faille alors se logguer à l'aveugle.
Quelqu'un a t'il déjà résolu ce problème ?

PS ça le fait sur Debian Sarge et aussi sur Ubuntu.

problème de carte vidéo, d'adéquation du pilote choisi sous Xfree / xorg et la carte présente dans la machine ....

lspci, grep -i driver /etc/X11/xorg.conf ou XFree.....conf

lspci (extrait)
0000:01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV5M64 [RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro] (rev 15)
Donc carte nvidia j'ai donc choisi le pilote nv
A l'install j'étais en 800*600, un dpkg-reconfigure xserver-xfree86 plus loin je passais en 1024*768 or je viens de m'apercevoir que j'avais aussi activé (je devais être fatigué) le mode 1280*960 ça marche beaucoup mieux depuis que je l'ai viré.

Merci de m'avoir répondu a+