Re: preparer les disques durs

Le jeudi 25 mai 2006 à 13:45 +0200, jerome kaluza a écrit :
> Bonjour,
Salut

> je possède un pc equippé de 2 disques durs,
> le premier possède une systeme d'exploitation Win,
> je voudrais reserver le second disque dur exclusivement pour linux,
> Cela est il possible ?

Oui

> Comment preparer le second disque et également le Boot manager (si je
> trompe pas, je doit utiliser un boot manager sur le premier disque
> afin de booter un système se trouvant sur le second)

Tu peux le préparer en faisant un partitionnement spécial. Des
partitions différentes pour /var, /usr, /tmp, / et bien sûr /home.
Ceci dit si c'est pour un ordinateur de bureau les seuls partitions
essentielles sont swap / et /home.

Je te conseille la lecture de la formation Debian [1] chapitre 6 et de
la documentation debian [2].

Pour le "boot manager" (gestionnaire de démarrage) l'installeur de
Debian t'en proposera deux : lilo ou grub qui prennent en charge
d'autres système présent sur la machine.

[1] http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
[2] http://www.us.debian.org/releases/stable/i386/ch03s05.html.fr
    entre autres

Perso je ne connais pas grand chose à l'informatique et linux mais j'ai
toujours plus ou moins trouvé ce qu'il me fallait dans la documentation,
pour le moins des questions plus précises. Alors comme il le disent
RTFM.

bonne install

mx