Re: preparer les disques durs

Lis l'info conseillée par "jedi.de.pacotille"

Comment preparer le second disque

si tu veux dévouer tout un disque à Linux tu ne crains pas grand chose;
au pire tu réinstalles.

1- télécharges l'image de ta distrib
2- grave sur cd/dvd
3- reboote avec le cd

toutes les distribs proposent un outil pour formater tes disques.
donc tu n'as qu'a suivre le déroulement de l'install.
tout est prévu, ou presque! (c'est pour ça qu'on aime Linux)

il peut être très intéressant d'avoir plusieurs partitions autres que
swap. n'hésites pas à demander conseils si tu débute.

et également le Boot manager (si je trompe pas, je doit utiliser un boot manager sur le premier disque afin de booter un système se trouvant sur le second)
les boot loader c'est plutôt si tu as beaucoup d'os installés:

-    FAIS UNE DISQUETTE DE BOOT  au cas ou...
-    installe grub/lilo au début de ta partition racine
-    vas chercher l'iso de « GAG »; l'install sous M$ est super simple.
-    reboote sous LINUX

mais grub et lilo gèrent bien les dual-boot, tu peux t'en contenter.
si tu choisis cette option (préférable dans ton cas selon ma petite
expérience), installes  grub/lilo sur ton MBR.
et _FAIS UNE DISQUETTE DE BOOT
_

en conclusion j'ajouterais que tu risque de tâtonner un peu au début.
mais tu verras une install dure rarement plus de 20 ou 30 min.
donc si vraiment tu es coincé, tu recommences vite fait.

A+
Max