Quels outils pour gerer le RAID adaptec sous sarge

Bonjour à tous

Quelqu'un serai t'il quel paquet/outils dois je utiliser pour gérer un raid materiel via driver AACRAID ?
Adaptec fournis store manager pour redhat et suse ... Quelqu'un sait t'il comment l'installer sous debian ?

En fait j'aimerai savoir comment se repare un RAID1 quand  il est mode degrade ou impacted (C que m'affiche le controleur au boot)

Je dispose d'un carte zero channel 2025sa

Tous les conseils, experiences et solutions sont les bienvenus
Merci

Sébastien