Des pointillés sur le curseur de la souris

Bonjour. Sur Sarge stable, j'ai un problème d'affichage qui a été résolu
sur les versions plus récentes de Linux. Sur mon portable Sony Vaio,
j'obtiens en effet une courte ligne pointillée horizontale sur l'écran
dès le démarrage de l'interface graphique. Au début elle apparaît au
milieu de l'écran, mais elle bouge parfois avec la souris. Le problème
est le même avec Gnome, Kde et les autres. En général ce n'est pas très
gênant, mais il peut quand même arriver que cette ligne se pose sur du
texte et en rende la lecture difficile. Est-ce que quelqu'un a déjà
rencontré ce problème et sait comment le résoudre ? Je sais qu'il
disparaît sur les versions récentes de Mandriva, Suse et Ubuntu, et
j'aimerais bien m'en débarrasser, si possible, sur Debian stable. (Je ne
sais pas s'il disparaît sur Debian unstable, n'ayant jamais essayé cette
version.)

Alain