VNCSERVER - petit problème divers

Bonjour,

J'ai installé un serveur debian, avec l'interface graphique gnome.
Afin d'accéder à distance au serveur en graphique, j'ai installer vncserver.

Tout fonctionne, je lance putty, créer un tunnel sécurisé.
Je lance :
					vncserver :1 -geometry 1024x768 -depth 24

Sur mon client windows, je lance realvnc :
					localhost:1
					mot de passe : *****

Ok ça fonctionne.

Cependant j'ai quelques petits bugs que j'aimerais corriger :
la fenetre de gnome ne disparait pas tout seul au lancement de l'interface graphique (c'est avec nautilus je crois)
Tout de suite j'ai mon répertoire perso qui s'ouvre dans une fenêtre , comment empêcher cela?

Enfin pour quitter vnc :
- je quitte realvnc
- je lance la commande : vncserver -kill :1
- lorsque je tape ps -eaf | MON_USER j'ai deux processus qui reste :

/usr/lib/gconf2/gconfd-2 13
/usr/bin/gnome-keyring-daemon

Comment arrêter ces deux processus automatiquement sans la commande kill aprés chauqe utilisation de l'interface graphique.

Merci