Re: Problème crontab

* stena83@free.fr <stena83@free.fr> [2006-05-24 14:50] :
> Bonjour,
>
> Dans une cron, quand on tape ça :
>
> 46 14  20-27 * fri 	mon_action
>
> cela signifie quoi?
>
> Que tous les mois entre le 20 et 27 à 14:46 si le jour est vendredi alors il exécute l'action?
>
> Pcq moi il effectue l'action même si on est pas vendredi.

La réponse à cette question se trouve dans la page de manuel de
crontab (5) :

$ man 5 crontab
[...]

    Note: Le jour d’exécution d’une commande peut être spécifié part
    deux champs (jour du mois, et jour de la semaine). Si les deux
    champs sont remplis (c.-à-d. pas *), la commande sera lancée quand
    l’un des champs correspond à la date en cours. Par exemple « 30 4
    1,15 * 5 » exécutera une commande à 4:30 du matin les 1er et 15 de
    chaque mois, ET chaque Vendredi.

Donc, ta commande sera exécutée tous les jours du 20 au 27 du mois et
tous les vendredis.

Fred

--
Comment poser les questions intelligemment
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr