Newsgroups: gmane.linux.debian.user.french
Sent: Tuesday, May 23, 2006 8:20 PM
Subject: Gros problème avec PHP

Bonjour à tous,

Je ne parviens plus à faire exécuter un script .php dans un navigateur.
Si j'exécute un script à la main, qui contient par exemple "<? echo
"Salut!\n"; ?>, tout va bien. Avec un navigateur, soit il est affiché en
édition, soit le navigateur me demande ce qu'il doit en faire.
J'ai pensé à un problème apache, mais /etc/apache2/apache.conf n'a pas
été modifié (il date de Janvier) - mais bizarrement DocumentRoot n'est
pas renseigné. Néanmoins les scripts html placés dans
/var/www/apache2-default, eux, sont bien exécutés par les navigateurs.
Enfin je ne parviens plus à lancer phpmyadmin - je récupère une
"Internal server error or misconfiguration".
Quant à la cause du problème, j'ai pensé à une install malheureuse de
phpbb2 - que j'ai viré depuis. Je présume qu'il s'agit d'un "simple"
problème de configuration, mais je ne sais pas quelle piste suivre pour
comprendre et corriger le problème.
Votre aide serait plus que la bienvenue...
Merci d'avance.