Re: Revenir de UTF8 à ISO-8859-1 ou ISO-8859-15

Je me greffe, parceque j'ai une graaaaaande question.

J'utilise DVDstyler pour créer des menus de dvd.
Ce n'est pas l'utilisation de ce logiciel qui me gène.

Il enregistre ses fichiers sous un format xml, et lorsque je
mets des titres/bouttons avec des mots accentués, il
ne stoque pas le texte.

Au lieu d'avoir
<text>L'histoire à commencé</text>

Il met tout simplement
<text></text>

Ce logiciel me cré le fichier xml, puis je l'édite à la main pour
remplacer les caractères par des caractères accentués.

Ensuite, à l'ouverture, tout se passe bien, il affiche les accents et tout.

C'est à l'enregistrement qu'il les supprime.

Je ne pense pas que ce soit dû à l'affichage.

Je me dis que j'ai mal du configuré mes paramètres, seulement voilà:
fr_FR, fr_FR@euro, utf-8... j'y pipe que dalle.

Quelqu'un pourrait m'indiquer une adresse où tout est expliqué ?
Si possible en français, j'ai eu un peu de mal sur un site anglais
expliquant le bazard...

Mon terminal affiche correctement les accents.
Mon serveur X aussi (mis à part WINE)

En vous remerciant par avance
Nicolas Folin