Re: Fonctionnement de Debian

Laurent <lguignard2000@yahoo.fr> writes:

> Bonjour,

> J'aimerai travailler sur les sources du package "ud" afin éventuellement faire
> diminuer la liste des TODO...
> Pourquoi éventuellement ?
> Parceque je développe sur mon temps libre et je ne suis professionnel du
> développement même si j'ai de bonnes base !
> Ce que je pensais faire c'était corriger les sources d'un fichier puis la
> soumettre à quelqu'un pour vérifier mon travail ...

La méthode la plus simple, la plus part du temps, consiste a faire un
patch, et à l'attacher au rapport de Bug afférant, pour que le
mainteneur du paquet en question puisse, l'intègre s'il trouve cela
bien.

Toutefois, cela ne devrai pas marcher avec ud: le mainteneur étant
Debian QA Group <packages@qa.debian.org> cela veut probablement dire
que le paquet est orphelin (sans mainteneur). Voir:

Il faut donc là vraiment mettre la main à la patte, et :
soit adopter le paquet, ce qui veut dire garantir (au moins en partie)
que tu continueras à maintenir ce paquet, ou que tu l'abandonnera en
suivant les règles debian si tu veux passer a autre chose

soit préparer juste une mis à jour, et l'uploader.

Dans les deux cas, il faut bien sur bien lire la documentation debian,
et soumettre le paquet a quelqu'un pour qu'il vérifie le
paquet. Généralement on va voir sur la liste debian.mentor pour
cela.

Note bien que tu trouvera plus facilement un mentor dans le premiers
cas que dans le deuxième, et que si le paquet n'intéresse pas grand
monde (comme ça à l'air d'être le cas) tu risque d'avoir un peu de mal
a trouver un mentor.

[...]

> Mon souci, c'est aussi partir des bons fichiers sources. Dois-je télécharger
> le package des sources ou bien y-a-t'il un serveur CVS anonyme ou il est
> possible de téléchager les sources ??

En général, les seuls sources sont celle disponible dans le paquet
source (de unstable). Pour certain paquet, on trouve les sources
courantes dans un répertoire CVS où subvertion de alioth. Je ne pense
pas que ce soit le cas ici. Je n'ai pas vérifier non plus.

--
Rémi Vanicat