Re: associer le browser de son choix à thunderbird

Pour ma part j'ai pu changer le navigateur et le client mail par défaut dans gnome en passant par Bureau->Préférences->Applications préférées. Si je me souvient bien les menus sont pas tout-à-fait organisés pareils dans stable...

Sinon il y a une autre piste en passant par l'éditeur de configuration (gconf-editor) essai de changer la valeur de desktop/gnome/applications/browser/exec

hector dupont a écrit :
Hugues LARRIVE a écrit :
Bonjour,

Je suis nouveau sur la liste et je n'ai eu que le dernier message alors je vais peut-être répondre à coté...

RoboTux a écrit :
global-config.js fait parti il me semble d'un fichier compressé. Ceci
dit il permet de modifier les préférences de thunderbird (à la manière
de about:config de firefox) notament donc le navigateur à utiliser.
J'utilise thunderbird 1.5.0.2 et pour accéder à la configuration about:config c'est dans Edition=>Préférences=>Avancé=>Editeur de configuration...
Donc pas besoin d'aller fouiner dans prefs.js.
merci, je ne connaissais pas

Si j'ai bien compris le problème est d'ouvrir les liens dans firefox au lieu d'epiphany, j'ai eu le même problème pendant un moment et n'ai pas trouvé comment le résoudre dans la configuration de thunderbird. Thunderbird utilise le navigateur par défaut de gnome donc la solution est tout simplement de configurer firefox comme navigateur par défaut dans les préférences de gnome (Applications préférées).

et dans gnome, où seraient stockées les config par défaut ?