Re: Dual Head ATI Radeon 9250 + vieille Matrox Mystique

Dimanche 21 mai 2006, 13:54:19 CEST, Wanagen Fifoyou a écrit :

> Merci Sylvain, j'ai suivi 2 de tes conseils et -je crois- j'avance.
> j'ai changé le bus pci et quand je fais lspci ma matrox est maintenant
> une "VGA-compatible device" (ce n'etait pas le cas avant),

C'est mieux.

> et je n'avais pas activé xinerama (et oui je débute ;o) ).

Les exemples/explications sur le web sont parfois un peu trop rapides sur
ce point pourtant primordial.

> mais je n'ai toujours rien sur l'ecran relié à la mystique. dans
> xorg.log j'ai trouvé ces lignes bizarres :
>
> (WW) MGA: No matching Device section for instance (BusID PCI:2:0:0)
> found

Comme tu as changé ta carte d'emplacement, son BusID a changé (elle est
passée de PCI:?:?:0 à PCI:2:0:0). Il faut modifier ton xorg.conf en
conséquence.

> (--) Chipset mga1064sg found
>
> elles me semblent contradictoire

Non : il trouve la carte mais prévient (WW = warning) qu'il n'y a pas de
section correspondante (pour cause, car tu n'as pas modifié le BusID).

> et resultent en
>
> (EE) Screen 1 deleted because of no matching config section.
> (II) UnloadModule: "mga"
>
> etrange non ? que faire ?
>
> j'ai aussi essayé de mettre ma carte PCI comme affichage principal dans
> mon bios, et à ce moment le serveur X ne démarre pas

Si la section concernant la carte Matrox comporte une erreur, il ne peut
s'en servir. Donc il essai de se rabattre sur l'Ati.

> et j'ai un msg
> étrange sur l'écran relié à l'ATI (des chiffres à mon avis sans
> interet. si tu penses que ça peut m'aider je les noterai)

Rien n'est jamais sans intérêt. Mais vérifie d'abord le BusID de la
Matrox.

> je pensais aussi, à tout hasard, que ça pouvait venir de la
> configuration de mon écran relié à la matrox. c'est un vieux 15 pouces
> qui peut afficher 1024x768 à 60 Hz. que dois-je régler comme
> rafraichissement horizontal et vertical ? ceci dit, au vu du xorg.log
> ca m'a pas l'air la source du probleme

Je ne le pense pas non plus. Le problème viendra peut-être après mais :
- xorg.log nous le dira ;
- chaque chose en son temps ;o)

> bon voila j'espere que vous pourrez m'aider

On fait ce qu'on peut ;o)

--
 Sylvain Sauvage