Re: [HS] Sur le spam

Le Dimanche 21 Mai 2006 12:15, Glennie Vignarajah a écrit :
> Le Sunday 21 May 2006 10:59, steve(steve <dlist@bluewin.ch>) a écrit:
>
> Bonjour

bonjour,

> Si j'ai bien compris les RFC smtp :
>  - Le 'BCc: ' n'apparait pas dans les entêtes mails. Heureusement
> d'ailleurs!.

effectivement, sinon le bbc ne servirait à rien

> La distribution du mail se fait en se basant sur 'rcpt
> to:' qui n'apparaît pas dans les entêtes.
> Votre email apparaît dans les logs et spools du serveur !

Donc si j'ai bien compris, le responsable est le smtp de mon FAI ?

et si j'ai bien compris n°2, le spammeur envoie un mail avec les champs From
et TO au bol, puis mets une liste d'adresses dans le BBC et c'est mon FAI qui
s'arrange pour distribuer le courrier aux différents destinataires du BBC ?

Donc aucun moyen d'ennuyer le spammeur car le smtp de mon FAI n'y voit que du
feu (pour lui c'est normal..).

ça n'a pas fini de me tourmenter ces histoires...

> A+

ya

--
steve