Re: Samba : Serveur Windows, Client Linux et accents

Le Saturday 20 May 2006 20:09, Thierry Leurent(Thierry Leurent
<thierry.leurent@tiscali.be>) a écrit:
> Bonjour,

Bonjour,

> Je map le drive sous windows et je remarque que j'ai 3
> sous-répertoires: Données 1
> Données 2
> Données 3
> Je monte le partage windows dans /mnt/distant
> Je fais un ls /mnt/distant, je constate que j'ai 3 répertoires
> Donn?es 1
> Donn?es 2
> Donn?es 3

Quels sont les options de montages?
Il y a les options 'iocharset' et 'codepage' pour les conversions de
caractères...
Pour les accents sur ma clé usb, j'utilise les
options 'codepage=850,iocharset=iso8859-15'. Je n'ai pas de partage
windows sous la main. Peut-être que ces options fonctionnent...
 De plus, assurez-vous que vous avez bien le support 'nls_cp850'
et 'nls_iso8859-1' sont bien actifs dans le noyau !

> Rep1="/mnt/Donn?es\ 1"
> Rep2="/mnt/Donn?es 2"
> Rep3="/home/a moi/src"

> cd $Rep1
> cd "$Rep2"
> cd /mnt/Donn?es\ 03
> pwd
> cd "$Rep3"
> pwd

Vous êtes sûr que la valeur de Rep1 et Rep2 ne sont pas modifiés
avant d'arriver à la ligne 'cd  "$Rep2"'?
J'ai testé avec un répertoire :

[glenny@merlin ~]> cat tuut
rep="Donn?es 1"
echo $rep
cd "$rep"
pwd
cd ..

[glenny@merlin ~]> bash -x tuut
+ rep='Donn?es 1'
+ echo 'Donn?es' 1
Donn?es 1
+ cd 'Donn?es 1'
+ pwd
/home/glenny/Donn?es 1
+ cd ..
[glenny@merlin ~]>
----------
Ca fonctionne bien avec bash !

> Comment résoudre ce problème ?

Si la valeur de '?' correspond à quelque chose qui ne peut pas être
entrée par le clavier, essayez :

Rep1=$(ls -d1 /mnt/Donn*es?1 | egrep "/mnt/Donn.es 1")
cd "$Rep1"

 Du coup, vous n'avez pas besoin connaître à quoi correspond le '?'
de 'Donn?es' sur le clavier et egrep assure que le 'cd' se fait bien
dans '/mnt/Donn?es 1' (dans le cas où il y aurait des
répertoires 'Donn?es 1', 'Donn?es_1', 'Donn?esa1'...

En espérant que je me suis pas planté et que cela vous aidera à
avancer...

A+
--
Glennie
"D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils