Samba : Serveur Windows, Client Linux et accents

Bonjour,

Je suis confronté à un gros problème.
Sur un linux, je dois monter un partage windows et utiliser un script qui
entre-autre me place dans l'un des répertoires.

Je map le drive sous windows et je remarque que j'ai 3 sous-répertoires:
Données 1
Données 2
Données 3
Je monte le partage windows dans /mnt/distant
Je fais un ls /mnt/distant, je constate que j'ai 3 répertoires
Donn?es 1
Donn?es 2
Donn?es 3

En ligne de commande, je fais un cd /mnt/distant/Donn?es\ 1 puis un pwd
J'ai /mnt/distant/Donnes 1 ou /mnt/distant/Donn es 1 selon l'émulateur.
Je crée un petit script avec ces lignes à l'intérieur :

Rep1="/mnt/Donn?es\ 1"
Rep2="/mnt/Donn?es 2"
Rep3="/home/a moi/src"

cd $Rep1
cd "$Rep2"
cd /mnt/Donn?es\ 03
pwd
cd "$Rep3"
pwd

Les deux premiers cd de donnent une erreur... Le répertoire n'existe pas ou
n'est pas un répertoire.
Les deux derniers fonctionnent

On dirait que bash interprète diffèrement le ? si il est dans une variable ou
pas.
J'ai conclu que le ? provient d'une différence de code page entre les 2
machines.

Comme, je n'ai pas la main sur le serveur windows et peut sur le linux.

Comment résoudre ce problème ?

Merci
Thierry