Re: X ne se lance plus

On Sunday 21 May 2006 11:30, Jean-Tristan Chanegue wrote:
> Bonjour,
>

> Avec un utilisateur "normal", en root, ou avec kdm, en faisant un
> startx, j'obtiens un :
> xauth:  creating new authority file /home/jt/.serverauth.8809
> xinit:  Server error.
> et retour au shell. Je ne vois meme pas de changement de résolution.
>
> J'ai fait des recherches, mais sans aboutir à rien.
>
> Au niveau des logs, dans syslog, messages et les logs de X, je ne vois rien.
>
> C'est vraiment bizarre. Habituellement, X qui est si bavard....
>
> J'utilise xorg avec le driver nv.
> [...]

Verifie les fichiers mentionnes dans la man page de startx, i;e.:
$(HOME)/.xinitrc         Client to run.  Typically a shell script which runs many programs in the background.
$(HOME)/.xserverrc       Server to run.  The default is X.

Je ne sais pas su dans ce cas, il y a quelque chose dans $(HOME)/.xsession-errors,  je ne crois pas mais tu
peux verifier.

Et puis le paquet xbase-clients, qui contient les versions systemes de ces fichiers.
Au pire reinstalle tout ou partie de xorg/xfree86... en incluant xdm/kdm/gdm/etc... !?

Bon courage, A+, JD.