Re: Empêcher la lecture du /home/user par un utilisateur autre que "user"

Le Sun, 21 May 2006 03:06:25 +0200, Guillaume Abily a voulu dire :

> Salut la liste,
>
> je souhaite protéger mon répertoire personnel de la lecture par d'autres
> utilisateurs. J'ai essayé de modifier les permissions mais cela a cause
> un problême de droits car plusieurs applications avaient besoin
> d'accéder à des fichiers ou répertoires .quelquechose donc voila.
>
> La question m'avait été posée au démarrage mais je n'avais pas choisi
> "oui" car je pensais que cela pourrait être utile de ne pas "cacher" son
> home. Merci d'avance de votre réponse à tous.

# dpkg-reconfigure adduser

Un paquet fort utile est configure-debian qui contient la liste des
paquets qui sont configurés par debconf au moment de leur
installation (équivalent à dpkg-reconfigure nom_paquet)

debconf configure-debian is a program which presents a list of
packages which use Debconf, Debian's configuration management system.