Re: Activation des application graphique pour root

Le Thu, 18 May 2006 11:22:39 +0200 (CEST), Tahar a voulu dire :

> Bonjour à tous,
Bonjour,

> Je voudrais savoir comment permettre au compte root de
> lancer des applications graphiques comme synaptic, ou
> gedit etc...
> voici le message d'erreur que j'obtiens quand je lance
> synaptic
>
> Xlib: connection to ":0.0" refused by server
> Xlib: No protocol specified
> (synaptic:29756): Gtk-WARNING **: cannot open display:
>

> Je sais que c'est une mesure de sécurité, mais y a
> t'il un moyen, d'empêcher le root de se logger en
> graphic à partir de gdm, kdm ou autre, mais lui
> permettre de lancer des applications graphiques quand
> [...]

Tu peux dans une console taper
$ kdesu synaptic
ou encore
$ gksu synaptic
ou encore
$ gksudo synaptic
(si tu utilises sudo)

Ou passer par le menu de K pour lancer Synaptic (dans le menu
Système -> Gestionnaire de paquets) si tu utilises KDE.