Re: Probleme session X

Le Jeudi 18 Mai 2006 00:21, Sylvain Sauvage a écrit :
> Mercredi 17 mai 2006, 19:52:23 CEST, Webmaster MPS a écrit :

> Vérifie que /dev/null a les bons droits :
> $ ll /dev/null
> crw-rw-rw- 1 root root 1, 3 2006-05-10 12:44 /dev/null
Effectivement les droits ne sont pas bons
crw-rw----

> Cela ressemble à problème avec /dev. Vérifie que udev fonctionne.
> Les logs de udev apparaissent dans /var/log/daemon.log.
Il me semble que les erreurs sont dues au fichier 020_permissions.rules
C'est un fichier qui a plus d'un an et qui est construit avec des "=" au lieu
de "==". Il y a eu un fil sur ce pb récemment. J'ai bien essayé de le
modifier à la main mais sans beaucoup de succès.
Peut-on provoquer une mise à jour automatique de ce fichier ?
dpkg-reconfigure udev ne le fait pas.
J'hésite à mettre en oeuvre la solution de Johann...