Re: priorité du paquetage exim4-daemon-light

Jeudi 18 mai 2006, 15:37:02 CEST, Frédéric Bothamy a écrit :

> * Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> [2006-05-18 14:18] :
>
> [...]
>
> Pour bénéficier de fonctionnalités de base sur un système d'exploitation
> de type Unix (comme at et cron, les 2 paquets dépendant d'un MTA) ?

Je ne voulais pas ressortir le troll : je suis bien d'accord qu'avoir un
MTA est très pratique et, finalement, peu encombrant (d'où le -light).

C'est juste que la question revient assez fréquemment avec des arguments
comme :
 - ça fait un serveur de plus ;
 - ça mange des ressources ;
 - on ne s'en sert pas ;
 - on pourrait le remplacer (pourquoi cron et at n'envoient-ils pas leurs
   messages dans un fichier de log ?), etc.

Alors qu'en fait, pour les courriers locaux, le -light ne fait que copier
les messages dans les /var/spool/mail/* (comme un log quoi) et permet, de
manière simple, d'envoyer ces messages à l'extérieur (pas comme un log
(serveur syslog ou autre service plus complexe)).

Et, au passage, je vois que sa priorité est « standard » en testing et
en sid : je crois que ça répond mieux à la question de Thomas ;o)

--
 Sylvain Sauvage